Une approche sur mesure
Chez nous, un seul mot d’ordre: la personnalisation ! Votre situation est étudiée avec soin afin que nous puissions trouver la meilleure solution !
Des prix compétitifs
Il ne faut pas forcément payer cher pour être correctement assuré. Nous nous démenons pour obtenir les meilleurs conditions pour nos clients !
Une solution globale
Global Insurance, courtier en assurances et crédits à Schaerbeek vous propose des solutions sur mesure et adaptées à vos besoins !
Un accident est si vite arrivé
168 000 accidents du travail se produisent chaque année en Belgique.
Parmi eux, 71 000 ont donné lieu à une incapacité temporaire et 13 000 à une incapacité permanente.
Pire : tous les trois jours, un accident mortel a lieu durant le travail.
On comprend dès lors mieux pourquoi l’assurance accident du travail est obligatoire pour toute entreprise.
Les compagnies d’assurance ont également mis en place des couvertures complémentaires pour améliorer l’indemnisation en cas d’accident.
En quelques mots
Avant d’évoquer l’assurance accident de travail, il est nécessaire de bien définir ce qu’est un accident du travail:
Est considéré comme accident du travail tout accident dont le travailleur est victime durant et du fait de l’exécution de son contrat de travail et qui est à l’origine d’une liaison. Cette notion tient également compte de l’accident qui survient sur le chemin du travail, à l’aller comme au retour.
Du bien-être au travail
Prévenir les accidents du travail est un des aspects majeurs de la politique du bien-être au travail qu’un employeur est tenu d’élaborer et d’appliquer.
Si celui-ci se doit de prévenir les risques, les accidents du travail se produisent inévitablement chaque jour.
L’employeur doit ainsi veiller à ce que les premiers soins puissent être administrés.
Pour anticiper tout risque, il peut s’appuyer sur le rapport annuel des services internes de prévention et de protection au travail.
Ce rapport mentionne les informations essentielles concernant les accidents du travail qui ont eu lieu durant l’année écoulée.
Une obligation
Selon la loi sur les accidents du travail du 24 avril 1971, tout employeur doit assurer les membres de son personnel contre les accidents du travail et sur le chemin du travail.
L’affiliation doit se faire auprès d’une compagnie d’assurance agréée par les autorités. C’est pourquoi on parle régulièrement d’« assurance-loi » pour qualifier cette police.
Si l’employeur ne souscrit pas à cette police, il risque non seulement des poursuites judiciaires, mais sera également tenu d’indemniser intégralement et personnellement la victime en cas d’accident.